
Hugues Hénault, est associé principal et président du Groupe Trencadis, et possède plus de 20 années d’expérience en excellence opérationnelle, en gestion des opérations, en amélioration de processus d’affaires et en formation. Avant de fonder le Groupe Trencadis, il a œuvré au sein de Connectware Solutions, Rio Tinto — Alcan, Bell Canada, Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), Belron Canada et H.G.H Entreprises.
Pour le compte de H.G.H Entreprises, M. Hénault a fait des mandats dans plusieurs entreprises telles que Quincaillerie Richelieu, Standard Products, CAE, General Dynamics, Dollarama, Belron Canada, Astral Média, Bell Média Québec, la Société de transport de Montréal (STM), APICS Montréal, les Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ).
Il a été récipiendaire du prix du logisticien de l’année 2008-2009 remis par le magazine Gestion logistique et la Corporation des approvisionneurs du Québec.
Hénault a obtenu son baccalauréat de l’École Polytechnique de Montréal, en juin 1997, avec spécialisation en génie industriel.
Depuis son baccalauréat, M. Hénault n’a pas cessé de parfaire ses connaissances. Il a complété en 2007 une maîtrise en gestion de l’ingénierie de l’Université de Sherbrooke. Parallèlement, en 2002, il a obtenu la certification CPIM (Certified in Production and Inventory management) de l’organisme international APICS, où il a siégé comme président du chapitre de Montréal de 2007 à 2009. De plus, au printemps 2017, il a obtenu le titre de SCOR-P qui lui permet d’utiliser le modèle SCOR, reconnu mondialement comme le premier cadre de la chaîne d’approvisionnement, qui relie de façon unique les processus, les indicateurs de performance, les pratiques et les compétences des personnes au sein d’une structure unifiée.
Il est aussi membre en règle de l’ordre des ingénieurs du Québec et de l’Association de la gestion des opérations APICS.