Le 6 avril, le gouvernement québécois annonçait son Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME-COVID-19). La subvention couvre jusqu’à 100 % des honoraires du consultant/formateur, du matériel, et les heures travaillées des employés qui participent à la formation.
Ce soutien financier permet rétroactivement au 15 mars jusqu’au 30 septembre prochain d’obtenir le remboursement complet des dépenses de formation, si votre compagnie est admissible.
Le programme est accessible aux entreprises qui ont des employé(e)s. Il existe un autre programme pour les travailleurs autonomes qui couvre jusqu’à 50 % des frais de formations.

- Dans ce contexte Trencadis vous aide à identifier vos besoins de formations en gestion des opérations et chaîne d’approvisionnement : formations individuelles, formations en équipe, plateformes numériques et interactives.
Comment bénéficier du programme?
Il suffit d’écrire à pacme.demandes@mtess.gouv.qc.ca, en indiquant les informations suivantes :
- le nom du programme ainsi que le nom de leur région dans l’objet du courriel (ex. : PACME Mauricie);
- le nom de l’entreprise et les coordonnées pour joindre la personne-ressource dans le corps du courriel.
Votre centre local d’emploi vous contactera pour vous fournir plus de détails et les formulaires et documents à remplir avant d’acquitter les frais de formation. Trencadis peut vous aider à remplir le formulaire et répondre à vos questions.
Après soumission à Emploi-Québec, prévoir un délai d’une à deux semaines pour son traitement.
Suivez votre formation avant le 30 septembre, la date limite fixée par le gouvernement pour bénéficier de ce programme.
Prenez rendez-vous pour discuter avec nous.
Liens utile: PACME (site du programme du gouvernement du Québec)
Partager via: